Plutôt que de mettre trop l'accent sur les graphismes et une production plus extravagante, Simon Hammon, directeur des produits de Relax Gaming, estime que les concepteurs de machines à sous en ligne devraient concentrer leurs efforts sur le perfectionnement du gameplay pour fidéliser la clientèle.
S'adressant à Gambling Insider pour une table ronde sur les machines à sous dans la prochaine édition de janvier / février du magazine GI, Hammon a expliqué pourquoi certaines machines à sous pourraient manquer la cible lorsqu'il s'agit de divertir les clients à long terme.
Il a déclaré: «Il y a une idée fausse, du moins en termes en ligne, selon laquelle les plus grosses productions avec des films d'introduction lourds et des graphismes super haut de gamme améliorent toujours le plaisir des joueurs.
« Bien que ces éléments de conception puissent aider à attirer l'attention au départ, comme d'autres formes de divertissement interactif, ce sont des mécanismes et un gameplay attrayants qui créent une clientèle fidèle. »
Si les concepteurs de machines à sous étaient capables de combiner cela avec le bon potentiel de gain, Hammon a déclaré qu'ils se retrouveraient avec une machine à sous difficile à battre du point de vue de la fidélisation de la clientèle.
Interrogé sur l'avenir de la conception de machines à sous plus tard dans l'interview, Hammon a expliqué pourquoi le monde de l'innovation dans les machines à sous traverse actuellement une période de transition à plus d'un titre.
«Les petits fournisseurs avec de grandes idées sont désormais en mesure de défier ceux qui sont établis depuis plus longtemps sur une base produit pour produit, ce qui entraîne des changements positifs dans la demande», a observé M. Hammon.
«La technologie est en constante évolution et les fournisseurs doivent donc continuellement s’adapter et s’optimiser en fonction des meilleures plates-formes et appareils disponibles, selon que la trajectoire de cette technologie est prometteuse pour une adoption massive.»